Molli + Co, c'est votre vide-dressing collaboratif à Tahiti. Faites-nous confiance et découvrez une nouvelle façon de faire votre shopping. Achetez des vêtements d’occasion nettoyés et contrôlés par nos soins et laissez-nous vendre vos vêtements pour vous.

Notre histoire

Molli + Co, anciennement Molli, a été crée initialement par deux amies Marae et Tiffany passionnées de mode, en 2013 en rentrant d’un séjour d’un an en métropole pour leurs études respectives. Marae terminait ses études et Tiffany les reprenait dans l’objectif d’une reconversion professionnelle.

Molli est née à cette époque suite à une préoccupation commune : celle de pouvoir acheter en Polynésie française des articles à prix raisonnables, de toutes tailles, en quantités limitées sans se déplacer et surtout sans aucune obligation d’achat. Il faut l’avouer, il n’est pas facile de se déplacer rapidement et facilement en Polynésie française. Nous souhaitions que nos clients puissent faire leur shopping directement chez eux et surtout qu’ils ne se sentent pas obligés d’acheter comme c’est le cas dans une boutique physique. Le fait de n’avoir pas de local nous a permis de réduire les prix de vente. N’ayant aucune connaissance dans ce domaine, nous avons dû nous former au fur et à mesure dans chacun des domaines liées à la gestion d’entreprise. Ce fût passionnant.  Au fil des années, Molli a évolué grâce à vous et pour vous durant trois ans. Certains de nos clients sont devenus des partenaires et nous avons participé à de nombreux évènements. Cela a été trois années particulièrement riches, remplies d’opportunités et de belles rencontres. Après ces trois années, nous avons dû fermer à contre cœur l’entreprise puisque chacune de nous avait obtenu un poste dans l’enseignement et personne dans notre entourage proche n’avait la possibilité de la reprendre.

Aujourd’hui, c’est avec une immense joie que Molli + Co rouvre ses portes avec cette fois-ci un site internet professionnel. En effet durant les premières années d’ouverture, la vente se faisait uniquement par Facebook. C’est le compagnon de Tiffany, Hiro, en reconversion professionnelle qui reprend l’entreprise. Le domaine de l’entreprenariat et de la mode passionnent toujours Tiffany et elle espère à moyen terme pouvoir allier son travail et la gestion de l’entreprise puisqu’aujourd’hui bien qu’initiatrice du tout nouveau concept, c’est Hiro qui en a la gestion.

Le site internet, crée à l’aide d’une agence locale, se devait de répondre à plusieurs objectifs à savoir notamment le fait d’être intuitif et facile d’accès pour des personnes encore peu habituées à commander en ligne. La création de compte et le passage de commandes ont été simplifiés au maximum. Une fois le compte crée, les informations de livraison restent enregistrées et le paiement n’est pas obligatoire pour pouvoir passer une commande. Le site est également adapté pour les téléphones.

Aujourd’hui Molli + Co prend  une toute autre orientation puisque l’entreprise propose  la vente de vêtements d’occasion récupérés chez des particuliers en Polynésie française. L’entreprise devient le premier vide dressing collaboratif en ligne made in fenua. L’équipe évolue mais reste une équipe passionnée, dynamique et toujours autodidacte. 

A ce jour, le marché de l’occasion suscite de plus en plus d’engouement suite à une prise de conscience collective et la proportion de personnes qui achète de l’occasion ne cesse de croître considérablement.  Nos modes de consommation évoluent avec pour objectif notamment de réduire notre impact sur l’environnement. Proposer un service qui concerne la vente de vêtements d’occasion nous est apparu comme une évidence et surtout comme un besoin. L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde et la surproduction de vêtements est alarmante et nous en sommes responsables puisque nous en sommes les premiers acheteurs.

Néanmoins il fallait encore une fois que ce service s’adapte à la réalité territoriale. Nous avons longuement hésité sur les modalités de mise en vente de ces vêtements. Nous aurions pu vous proposer de les mettre en vente directement sur une application à l’image de Vinted sans passer par nous mais cela demande encore une fois à chacun d’entre vous de se déplacer, de gérer les paiements et surtout vous auriez pu être confrontés à de mauvaises surprises. Chacun ayant sa propre notion du « très bon état ». Avec Molli + Co, vous avez la certitude d’acheter des vêtements d’occasion d’une qualité irréprochable et vous pouvez vendre les vôtres en toute simplicité puisque nous nous occupons de tout. Les articles mis en vente sont en très bon état voire neufs. Ils ne sont pas troués, tâchés, boulochés, décolorés, retouchés ou délavés. Les fermetures (boutons, zips, scratchs…) sont intactes.

Il nous paraît essentiel de participer à notre échelle à cet effort collectif éco-responsable. Toujours dans cette démarche, nous essayons de porter une attention particulière sur les emballages que nous proposons ou les factures qui sont exclusivement sous format numérique. C’est la raison pour laquelle par exemple, vous ne trouverez pas d’éléments superflus comme les cartes de remerciement pour les envois par voie postale puisque nous essayons au maximum de limiter les déchets. Les emballages sont limités au strict nécessaire. Lorsque les commandes sont conséquentes, nous fournissons des totes bags réutilisables.

Encore une fois, le concept évoluera grâce à vous et pour vous. Nous avons mille et une idées pour l’améliorer et aller encore toujours plus loin mais cela se fera avec le temps.

L'équipe Molli + Co

Nos missions

Permettre à tout public d’avoir accès à des vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes, enfants à prix raisonnables.

Proposer la récupération et la vente d’articles d’occasion de particuliers.

Proposer un large choix d’articles correspondant à toutes les morphologies et valoriser la différence.

Redonner de la valeur aux articles d’occasion en les contrôlant à la main, en les nettoyant et en les mettant en avant sur notre site internet.

Vendre des articles d’occasion d’une qualité irréprochable et des articles neufs de notre collection exclusive. 

Sensibiliser à l’adoption de ce geste éco-responsable et limiter l’impact de l’entreprise sur l’environnement (emballages, factures numériques, etc).

Proposer une livraison gratuite à domicile sans aucune obligation d’achat et sans avancer d’argent.

Etablir un rapport de proximité avec les clients, s’adapter à leurs besoins et avoir un service client efficace et adapté. 

Nos valeurs

Proximité

Diversité

Qualité


Durabilité

Dynamisme

Satisfaction clientèle